Enfants

Vous trouvez que votre enfant ou adolescent:

- est trop remuant, agité, incapable de respecter vos limites

- est replié sur lui-même et souffre d'être isolé

- maladroit, peu autonome

- en difficulté dans les apprentissages scolaires

- en difficulté en motricité fine, en écriture

- se repère mal dans l'espace et dans le temps

- manque de confiance en lui et peine à s'organiser

- est inattentif, peine à rester concentré sur son travail


L'enfant passe une grande partie de sa journée en classe.

Apprendre à l'école exige un grand nombre de compétences qui pour toutes sortes de raisons, deviennent parfois inaccessibles. L'enfant perd confiance en lui, son estime de lui se dégrade, il s'agite, s'oppose et les difficultés s'accumulent.

La psychomotricité est une démarche recommandée par les médecins spécialisés dans les troubles des apprentissages.

Titulaire d'un DU neuropsychopathologie des apprentissages scolaires et ayant longtemps enseigné en milieu scolaire en temps que professeur des écoles puis comme rééducatrice dans les RASED, je connais bien le contexte et les attentes de l'école.


La psychomotricité est une démarche formidable pour aider les enfants à réinvestir ce qui n'est pas acquis dans les apprentissages.


En séance, l'enfant découvre ou redécouvre les repères fondamentaux qui lui font défaut: que ce soit la perception de l'espace, la notion du temps, la conscience de soi et la construction de son identité, les limites qui  sécurisent et permettent de trouver sa place de façon sereine et confiante...

L'enfant reprend confiance, il ose à nouveau affronter ce qui lui semblait si compliqué.


Le voilà prêt à développer son potentiel et à s'investir de façon beaucoup plus adaptée!



Spécial accompagnement Parents:

Des entretiens famille vous seront proposés au cours du suivi afin de vous permettre de poser des questions, améliorer votre compréhension des situations et vous permettre de mieux gérer sur le long terme, les difficultés que vous rencontrer à la maison.

Share by: